7 Commentaires
févr. 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

C'est chouette Géraldine ce lien que tu créés avec le monde. Une toile tissée de belles choses encourageantes. Une trace lumineuse et bienveillante. Merci

Expand full comment
févr. 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Merci de ce nouveau partage chère Géraldine !

Pour ma part, j'ai longtemps écrit les news à la main dans des lettres envoyées par la poste avec le fameux timbre rouge et j'y ai ainsi depuis très jeune exercé ma prose. Mais aujourd'hui, de par ma pratique du clavier, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à écrire à la main et quand je dois le faire c'est presque toujours en mettant du blanc...

Tout comme il m'est plus difficile à présent de faire des chèques et de les signer, car cela se perd ; ce sont la carte bleue et les virements qui les ont remplacés.

Aujourd'hui les mails ont pris la place des missives que j'écrivais jadis (j'en envoie encore quelques-unes par la poste traditionnelle pour de vieilles amies ne maîtrisant pas Internet) et lorsque j'écris à plusieurs personnes à peu près les mêmes détails, je reconnais que - par paresse - je fais pas mal de copier-coller de ce que j'ai réussi à rédiger pour un premier destinataire.

À côté de ça, je réponds par de brefs messages comme ici.

J'apprécie énormément Internet car d'une part, contrairement aux courriers, il n'y a pas à se déranger pour les poster et d'autre part, contrairement au téléphone, nous ne risquons pas d'appeler un interlocuteur au mauvais moment. Le destinataire lira plus tard, lorsqu'il sera disponible.

Et puis, il est toujours possible aussi de programmer un moment d'échange en live !

Bon weekend Géraldine et à la prochaine ! Je t'embrasse,

Christiane

Expand full comment
févr. 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Ton texte me parle beaucoup, merci pour ce partage ! Je lis de plus en plus attentivement tes newsletters, et je trouve ça parfois étonnant de sentir un écho car ma vie me parait très loin de la tienne. Pour moi c'est signe que ta sincérité et ton envie de partager et de mettre en mots me touche, il y a là quelque chose d'universel et de très "reliant" :) . Merci aussi de parler de manière si honnête de troubles qui peuvent être pourtant courants, ça m'encourage à ne pas avoir honte des miens !

Expand full comment