19 Commentaires
Avatar de User
Avatar de ViViane

Bonjour,

En matière de lunettes de soleil, j'ai été ravie du service, du conseil de l'opticien de Saint James, de l'autre côté du pont sur le Roubion. Il restaure des montures américaines de qualité et propose aussi des montures françaises très raisonnable en prix. Il est indépendant, sympa, et sa mère est ergothérapeute ! Je ne quitte plus mes solaires, très couvrantes qui me protègent aussi en rando vélo !

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Merci chère voisine montilienne, je vais aller le voir alors !

Expand full comment
Avatar de Olivia

Un seul conseil pour les lunettes solaires à ta vue, c'est indispensable, depuis que j'ai quitté Paris pour Bordeaux il y a déjà quelques années je les porte pratiquement tous les jours, j'ai pris des verres dégradés ce qui m'évite de les enlever si je fais quelques courses ou autres. Elles étaient très chères des Rubell mais je les rentabilise bien depuis plusieurs années et mes yeux me disent merci (ce n'est pas un luxe). En plus même si ma vue a baissé et que j'ai changé les lunettes de tous les jours plusieurs fois les solaires n'ont pas ce problème je vois très bien avec. Pour protéger les yeux franchement c'est obligé.

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Merci Olivia pour ton retour d'expérience 👍🏻

Expand full comment
Avatar de Lilou

Je bloquais également sur le prix des solaires à ma vue, mais mon mari m’a justement fait remarquer que je les portais tous les jours l’été, une partie de l’hiver , pendant 4 ans en moyenne: bref un achat bien mieux rentabilisé que n’importe quelle robe!

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Oh mes robes ont un excellent cost per wear 😅 mais vous avez raison, l'investissement d'une paire de lunettes doit être vu dans le temps. Je vais étudier mes options avec soin...

Expand full comment
Avatar de Danielle

Bonjour ! Tout lu! Comme d'hab, c'était super (détaillé, bien écrit et chouette à lire).

Je sors justement d'une session emplettes par forte chaleur. Ma seule erreur : un pantalon à la taille serrée-serrée (comme je sais coudre, je me suis dit que j'allais le reprendre. Ahah! Espoir fou! Ou le revendre).

Pour les solaires, ça vaut le coût (orthographe correcte) le confort au soleil. On peut faire des devis chez différents opticiens, ptêt il y a des écarts de prix. Et aussi faire faire des verres ailleurs que là où on a acheté sa monture (ils n'aiment pas trop trop mais bon, hein).

Alternative moins chère : acheter une casquette. J'ai des chapeaux mais une casquette rentre plus facilement dans un sac, sert de parapluie ultra-efficace avec ou sans capuche. Et enfin, de pare-soleil.

Bonne quête !

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Merci Danielle. Zut pour le pantalon. Je compatis, ça m'est arrivé tellement de fois !

Pour les lunettes, vous êtes plusieurs à me recommander l'investissement, cela me fait réfléchir. Donc merci aussi pour cela.

La casquette, j'aime bien mais avec les cheveux attachés, c'est compliqué chez moi 🤣

Expand full comment
Avatar de Bénédicte

Chère Géraldine, j'aime beaucoup tes newsletters mode. Le top imprimé Sézane est ravissant. Concernant les soquettes pour baskets, je te recommande ce modèle de chez Falke https://www.falke.com/fr_fr/p/cool-kick-unisexe-chaussettes-sport/16677_2000/

Je les ai testées durant mes dernières vacances, où nous avons avalé les kilomètres dans les villes, elles ne bougent pas et sont très confortables.

Il y aurait beaucoup à écrire sur ces digues qui cèdent en matière vestimentaire, alors qu'on a tout ce qu'il faut. Je connais trop bien. Un prochain sujet de newsletter?

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Ah là là Bénédicte si tu me lances sur les chaussettes Falke 🤣

J'ai eu une paire de chaussettes de sport Falke, si confortable et indestructible que j'ai voulu acheter d'autres modèles. Malheureusement, plusieurs achats de chaussettes "de ville" m'ont déçue, par leur qualité médiocre. Donc mon histoire avec Falke s'est arrêtée là.

Tu me donnes envie de réessayer, mais le modèle que tu mets en lien monte trop haut pour moi (ça me coupe la cheville, que j'ai un peu épaisse). Je regarderai en magasin s'ils font un modèle plus échancré. Merci en tout cas.

Quant à résister à un achat mode... j'en parle régulièrement. Qu'aimerais-tu savoir de plus ?

Expand full comment
Avatar de Carole

As-tu testé tes chaussures SANS chaussettes ? Cela fait déjà plusieurs années que je ne porte quasiment + jamais de chaussettes, même en hiver dans des bottines, et depuis j’ai beaucoup moins froid aux pieds (désolée pour la précision mais je transpire pas mal des pieds et j’ai réalisé un jour que mes chaussettes une fois humides les empêchaient de respirer et devenaient un peu des éponges !). Quant à porter des chaussettes en été, hormis pour une question de look, j’avoue que l’idée me paraît saugrenue. Essaie et tu verras si les chaussettes te manquent (en + ça évite les corvées de lavage et de tri !)

Expand full comment
Avatar de Catherine Lorenzo

Bonjour Géraldine, je vois que tu craques pour Arket, toi aussi. C’est à 2 pas de chez moi mais je ne suis pas compulsive. C’est même le contraire!… on échange ??

Pour les lunettes, je me suis mise à des montures un peu plus chères que la moyenne. Quand je ne pourrai plus, je me ferai une raison… mais auxquelles je rajoute des CLIPS solaires. Cela a changé ma vie. Clips pour la ville, chicos incognito (je m’amuse), clips protection max pour les forts ensoleillements.

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Quelle chance de ne pas avoir de compulsions Catherine !

Les clips solaires, c'est ce que je voulais pour mes lunettes de vue actuelles mais aucun opticien n'en avait à me proposer. Comment as-tu fait pour trouver les tiens ? Sont-ils parfaitement adaptés à la forme de ta monture ? Certains, standards, sont affreux. J'en avais pourtant il y a longtemps, c'était la solution idéale 👌🏻

Expand full comment
Avatar de Catherine Lorenzo

Je pense que c’est à voir directement avec l’opticien qui vend la monture.

Je ne sais pas si je peux faire de la pub ici, mais on se voit cette semaine, je te dirai ;)

Expand full comment
Avatar de Carole

Je viens pour ma part d’opter pour des verres progressifs photochromiques (qui se teintent à la lumière du jour et au soleil), j’avais recueilli des avis mitigés sur le sujet et je trouvais ça ringard… Ma jeune opticienne en portant elle-même, elle m’a convaincue et depuis 3 mois je ne les quitte plus, je les trouve hyper pratiques et ils remplacent quasiment mes lunettes de soleil, que je ne porte plus que très rarement. Certes je vis dans le Finistère et le soleil y est moins fort que dans le sud, mais mes yeux bleus sont très sensibles à la luminosité même par temps couvert et je regrette de ne pas avoir essayé plus tôt. Selon moi c’est la meilleure option, je leur reproche simplement de ne pas se teinter lorsque je suis au volant, les pare-brise des voitures actuelles étant traités anti UV (mais des verres spécifiques existent néanmoins pour contourner cette problématique).

Expand full comment
Avatar de Carole DV

Joli choix, surtout les tops Sezane, déjà sold out !

Pour le pantalon, c’est le M qui te va le mieux sans hésiter.

Je trouve que les coupes de Arket ne sont pas toujours très soignées. Je préfère COS plus cher mais plus joli/durable.

Le top en Vichy est superbe ! Si tu ne le trouves plus, il existe une alternative encore plus jolie (le top Capucine) sur le site de Barnie. Avec la réduction de démarrage de compte, ça reviendra à peu près au même prix. https://barnie.com/products/blouse-capucine-vichy-noir

Expand full comment
Avatar de Géraldine Dormoy

Merci Carole !

Le top Barnie est joli mais j'aime que le modèle Arket soit plus ajusté, je trouve ça plus flatteur (je profite de ma taille marquée tant que la ménopause ne l'a pas encore gommée 🤣).

Merci de me rappeler l'existence de COS. J'aimais beaucoup, et puis je me suis lassée de leurs km de rayonnages bleu marine. Tu me donnes envie de retourner y faire un tour. Je ne connais pas encore trop Arket, je n'avais pas le réflexe.

Expand full comment
Avatar de LE BALCON D'EMERAUDE

En lisant la Newsletter je faisais le point sur ma garde robe perso pour cet été et je me rends compte que j'ai beaucoup plus de vêtements mi-saison et hiver que pour l'été. Sans doute dû au fait que je ne vais jamais dans le Sud de la France et que je pars rarement dans des pays où il fait très chaud.

Je ne ferais donc pas d'achats particuliers si ce n'est que je dois trouver une robe pour un mariage...

Pour l'instant, le seul craquage des derniers mois se résume à une paire de baskets blanches Reebok. J'aime bien en avoir une paire d'avance toute propre. Une lubie comme une autre...

Expand full comment
Avatar de Ainhoa

Merci Geraldine, tres drole pantalon pacient anglais :))

Expand full comment