31 Commentaires
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Je me reconnais tellement dans vos publications, c'est incroyable ! Celle-ci ne fait pas exception et c'est un bonheur de se sentir comprise et de partager avec vous une forme de "complicité" (car oui, parmi tant d'autres activités, moi aussi j'adore étendre mon linge puis le plier, cela m'apaise et me vide la tête !). Merci une fois de plus pour votre générosité et vos partages en toute authenticité !

Expand full comment
avr. 5·modifié avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Merci pour le rappel (utile !) sur la possibilité de commenter. Au-delà des tips que nous pouvons avoir en commun, je partage surtout l'idée que les bienfaits de ces petits moments sont bien plus grands qu'il n'y paraît, qu'il est précieux d'en prendre conscience pour mieux les savourer et avoir le réflexe d'y recourir quand l'humeur est plus sombre ☀️

Expand full comment
avr. 7Liké par Géraldine Dormoy

Merci pour le rappel sur le fait de pouvoir commenter !

J’aime beaucoup ta newsletter et le sujet de celle-ci est parfaitement d’actualité dans cette période stressante pour moi, alors merci !

Je suis ravie du retour des beaux jours, l’occasion de davantage marcher, c’est vrai que quand je promène le chien je reviens rassérénée ! Voilà qui devrait m’encourager davantage..

Pour les courses, j’ai lu il y a peu « regarde les lumières mon amour » d’Annie Ernaux, qui t’intéressera peut-être.

Bonne fin de journée et bonne semaine à venir !

Expand full comment
avr. 7Liké par Géraldine Dormoy

Jamais de likes , jamais de commentaires et pourtant vous écoutez à l’heure du petit déjeuner du samedi matin est en tête de mes tips feel good … Comment pouvez-vous le deviner, ahahh ?

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Merci pour le conseil. Je n’avais effectivement pas réalisé qu’il était possible de commenter. J’adore votre newsletter. C’est mon petit plaisir du vendredi!

Je reconnais beaucoup de pensées, d’idées que j’ai moi-même déjà eues, mais parfois pas assez approfondies comme vous savez si bien le faire. Pour les réflexions nouvelles, ces newsletters sont un tremplin, un élan pour moi, m’ouvrant ainsi de nouveaux champs d’action et d’introspection pour les semaines, voire les mois à venir.

Alors voilà, tout simplement, merci à vous!

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Geraldine, Merci pour ces tips#2!

Deux idées:

-ma maman me dit souvent que s’occuper du linge c’est aussi s’occuper des autres, leur transmettre son amour à travers une tache/un vêtement et je repense à cette idée très belle après la lecture de cette newsletter

-La maîtresse de français de mon fils (4eme)a inscrit toute la classe sur le site unedicteeparjour : il y a une voix féminine qui lit des dictées dont on peut choisir le niveau et nous faisons la dictée chacun sur sa copie. Ça a court-circuité le rapport prof/élève et on rit beaucoup! C’est payant je pense mais c’est très efficace ! (C’est Payé par l'école donc je connais pas le prix )

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Chère Géraldine, merci pour ces tips feel good #2

Je me reconnais dans certains ! À commencer par le linge... Pendant un an, j'étais jeune fille Au Pair auprès d'une famille de 5 enfants. Je consacrais une grosse partie de mes journées à lancer des machines (en moyenne 1 à 2 par jour chaque jour), étendre de la manière la plus ingénieuse avec l'espace que j'avais, puis ranger tout cela en espérant que mon travail serait respecté... Après cette expérience, je n'en pouvais plus ! Aujourd'hui, c'est un de mes petits plaisirs, pour les raisons que tu évoques !

L'autre où je me reconnais particulièrement, ce sont les courses. Vivant seule, c'est le moment où je choisis ce qui va me faire plaisir à cuisiner et à manger. C'est mon moment de moi à moi. J'ai aussi plaisir de le partager avec mon amoureux qui est un fana des supermarchés de tout type ! C'est assez drôle de partager ce truc qui est loin de paraître vraiment séduisant...!

Enfin, l'étirement ! Tip essentiel quand on passe des heures assise pour écrire (ici ma thèse) S'étirer, c'est se rappeler quand on a un corps !

Bref, merci pour cette newsletter Géraldine !!

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Ahah le Carrefour !!

Je me souviens pendant le Covid j'utilisais mon heure de liberté soit pour promener mes chiens en forêt soit pour aller faire des courses au Carrefour. Et je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout une corvée, au contraire. Bon, à cette époque le Carrefour était désert et ça faisait un peu fin du monde mais je déambulais dans les rayons avec joie en trainant aux rayons livres et journaux et en discutant de loin avec le peu de personnes que je croisais. On se parlait comme si on était des survivants de l'apocalypse. "vous allez bien ? vous avez vu , les rayons sont vides c'est incroyable !" . Je parlais 2 minutes avec la caissière , je souriais à tout le monde , ça me faisait beaucoup de bien!

Aujourd'hui je souris toujours à tout le monde mais la foule est un peu plus oppressante ! vive les rayons tranquillou des livres ! (et les rayons confitures et préparations gâteaux..)

Expand full comment
avr. 6Liké par Géraldine Dormoy

J’aime beaucoup ce type de sujet ! Je ne pensais pas que m’occuper du linge (et traquer les bouloches) pouvait être un moment feel good mais tu as visé juste ! Bien entendu mon conjoint ne le saura JAMAIS ;)

Je tiens à te remercier pour le sujet et pour le partage, c’est bête mais je n’aurais jamais cru que ces tâches pouvaient être positives pour ma tête. Tu as raison, je vais davantage les assumer et les réaliser en pleine conscience pour mieux profiter des bienfaits qu’elles peuvent procurer !

Expand full comment
avr. 6Liké par Géraldine Dormoy

Ah ah ! J’adore ce genre de sujet ! Je viens d’avoir une révélation ! Je ne pensais pas que m’occuper du linge était un moment feel good mais tu as visé juste (tout comme les bouloches d’ailleurs, je peux rester des heures à le faire !) mais je ne le dirai JAMAIS à mon conjoint ;) En tout cas, il est évident qu’il est essentiel de les identifier et de les aborder sous cet angle « feel good ». Ce sont, en effet, des moments qui nous vident la tête ou qui permettent de la ranger :)

Merci pour ce partage.

Céline L.

Expand full comment
avr. 6Liké par Géraldine Dormoy

Juste Merci ! J'aime vous lire, c'est un de mes tips feel good à moi ! Votre analyse des choses me fait souvent avancer, résonne en moi, fait son chemin....parfois ! Je me sens dans les mêmes réflexions que vous, sans pour autant aller si profondément dans l'analyse. Alors merci pour vos partages qui souvent m'éclairent. De plus , je trouve toujours vos mots très justes et bien choisis, en ça j'aime beaucoup votre écriture ! Aussi merci pour l'atelier gratuit auquel je viens de m'inscrire. Belle journée à vous.

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Encore une fois, une newsletter qui me parle ... comme souvent ! J'aime autant quand je me retrouve dans vos mots que lorsqu'ils m'emmenent sur des terrains inconnus ! Mes petits plaisirs : lire votre newsletter pour entamer mon we. A partir du moment où je vous ai lue, mon cerveau a déconnecté du travail et je peux profiter de la soirée. Comme je vous le disais sur Insta, j'ai recopié des phrases de vos newsletters sur des post-its que je glisse dans mon sac ! Quel plaisir d'en lire un quand il se glisse entre mes doigts. Autres petites plaisirs : la balade en librairie. Me laisser porter par les titres, les couvertures et plus rarement les 4e de couv'. Je lis beaucoup de livres dont le titre m'a attirée.

Enfin un petit dernier, faire le ménage sur les comptes Insta qui ne me parlent plus... ne pas laisser s'accumuler des comptes qui pourraient presque devenir dérangeant tellement je m'en sens loin désormais. Voilà, le we commence ! J'ai lu et répondu à votre newsletter. Bon we.

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Les petits tips font les plus grands bonheurs ! 😉 Merci pour cette newsletter Géraldine, j'adore !

Expand full comment
avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Merci Géraldine pour l'indication sur la fonctionnalité permettant d'aimer et commenter votre newsletter, je la découvre aujourd'hui grâce à cette précision. C'est mon petit moment "feel good" du jour :) Un très beau weekend à vous !

Expand full comment
avr. 5·modifié avr. 5Liké par Géraldine Dormoy

Bravo à Gustave et à sa maman!!! Vive l’orthographe 😉…

Expand full comment