Petite info sur les lentilles progressives (team très très myope et presbyte). Il m'a fallu en essayer plusieurs marques, plusieurs progressions, plusieurs corrections et la ténacité sans faille de mon opticien pour parvenir à trouver la paire qui me corrige correctement. un vrai parcours du combattant mais qui vaut le coup pour moi ( correction -10 en lentilles...) dont les lunettes sont de vrais culs de bouteilles...
Autre info , Afflelou propose des montures sur lesquelles s'adaptent des verres aimantés sombres : très pratique)
Et enfin un grand merci de mettre le doigt sur cette necessité de relire ses carnets. Je m'aperçois que nombre de bonnes idées naissent le matin dans mon cahier mais que je les 'oublie' aussitôt écrites, comme si le simple fait de les écrire leur donnait une permanence alors qu'il n'en est rien. Je mets parfois plusieurs semaines à les retrouver. Un peu comme celles qui naissent à la fin du cours de yoga quand on est allongé, si je ne les note pas immédiatement elles s'envolent alors qu'elles sont souvent issue de mon intuition, et donc à ne pas négliger !!!
Merci Marie-Laure, tu me fais réfléchir à mon tour... je n'ai pas encore trouvé le super opticien près à chercher avec moi la meilleure marque lol. Et c'est si vrai les bonnes idées qui filent en fin de cours de yoga...
Team -9.50 lentilles. L'ophtalmo m'a déprimée en m'indiquant que l'opération laser n'était pas possible sauf qd je ferai la cataracte (j'ai 54 ans) et que les lentilles presbytes vu ma dioptrie ce ne serait pas confortable. Donc lentilles pour ma myopie et lunettes pour presbytie.
A la maison, lunettes qui font les 2 mais malgré l'amincissement maximum c'est épais.
Quelle galère !
Donc toi tu as trouvé des lentilles qui corrigent les deux et qui sont confortables au niveau de la vue ?
Oui après de multiples essais, des baush et lomb mensuelles, il a été difficile de trouver la bonne combinaison de correction . Même commentaire de mon ophtalmo pour l opération (et même déprime du coup). Les lentilles mensuelles permettent de moduler le nombre d heures de port quotidien. . Moi aussi à la maison je garde mes lunettes. Je ne m attendais pas à cette galère en atteignant ce degré de myopie, mais autour de moi j ai pas mal de copines dans le mêle cas qui ne trouvent pas la correction idéale et pourtant elles sont moins myomes que moi. Mon opticien est un optic 2000 à Paris 15eme. Bon courage dans ta quête
Ah la cinquantaine et les problèmes de vue je suis en pleine galère. Mais je ne suis absolument pas prête à passer aux lunettes toute la journée je suis trop accroc aux lentilles. Mais comme toi je trouve pas satisfaisantes les lentilles progressives. Cela ne corrige pas bien la presbytie. En plus ma myopie a encore augmenté. Bref je suis ophtalmiquement déprimée.
Et sinon il faudra que tu refasses un point sur tes habitudes alimentaires puisque tu as renoncé au houmous et aux frites !
"Je suis ophtalmiquement déprimée" : je te comprends ! Il y a quelques années, je n'aurais jamais cru que le sujet pouvait être aussi complexe. Et quand je vois mon père et ses douze paires de lunettes, je me dis que ça ne va pas aller en s'arrangeant lol.
Bon sinon j'ai repris le houmous hein, à un moment il faut avoir le sens des priorités ! Bon week-end Tallulah :)
Merci Valérie pour ton retour d'expérience. Quand as-tu expérimenté les verres progressifs qui se teintent ? On m'a dit que ça c'était beaucoup amélioré, mais quand je te lis, j'ai des doutes :)))
Coucou Géraldine, je viens de passer aux verres teintés et je suis ravie! Comme j'ai des yeux bleus sensibles, j'étais toujours embêtée même par temps couvert. Là j'ai une protection qui s'adapte et c'est très confortable. Par contre, j'ai aussi une paire "normale" pas teintée que j'utilise quand j'enseigne. Je n'aime pas avoir les verres teintés quand j'enseigne (ce qui peut arriver car les verres foncent même avec le soleil qui passe à travers les fenêtres). Par contre je n'ai pas de verres progressifs, donc je ne sais pas comment c'est avec. J'ai aussi quasi abandonné les lentilles, sauf pour certains sports quand je ne peux pas porter de lunettes. Sinon, presque plus de mascara non plus!! Du coup je me suis mise au port du rouge à lèvres... Une nouveau chantier 😉 Tu ne voudrais pas faire un petit sujet à ce propos?!? Belle semaine 😘
Hello Géraldine, voici une sélection de mes micro changements
Pour faire écho aux tiens
Concernant les verres qui se teintent au soleil, ma deuxième tentative est la bonne! Une monture et des verres de qualité est le tour est joué !
Je ne mets quasiment plus de mascara également ( simplicité et d authenticité )
Et aussi
Je médite sans support, ce qui qui répond à mes besoins de silence, de retour au corps et de liberté. Et je soigne ma posture, lotus ou dos droit et pieds bien ancrés au sol
Je me suis mise aux mudras, yoga des doigts avec des effets immédiats de reconnexion à mon coprs
Merci Géraldine. Sur la question des yeux, j'ai trouvé cette combination: Je porte des lentilles progressives au travail et pour sortir. J'ai aussi un pair de lunettes progressives avec des verres qui se teintent au soleil, celles-ci sont pour moi le luxe. Je n'ai aucun complexe si c'est pour vieux ou pas, moi c'est le coté pratique qui prime et j'y vais avec elles sans problème. Surtout pour conduire sont très practiques. J'avais acheté de lunettes de soleil progressives puis elles ont duré un an puisque m'a vue a pris des dioptries. Alors j'ai un jolie pair de lunettes de soleil pour y mettre quand je porte de lentilles.
Porter longtemps de lunettes me laisse deux marques sur le nez.. alors je fais alternance meme si avec les lentilles je vois moins bien :).
Bonsoir Géraldine, merci pour cette newsletter. Marie Laure parle des Magic clip d’Afflelou que j’utilise depuis 4 ans et j’en suis très contente. J’ai ce système pour mes deux paires de lunettes, celles de la myopie et celle de la presbytie. Pour la conduite j’ai pris des clips avec des verres gris pour conduire alors que pour bouquiner au soleil mon clips est en verre marron. Les verres progressifs ne fonctionnent pas pour moi. Bon we :)
Merci chère Géraldine de ta nouvelle newsletter, que je lis à présent plus facilement en t'écoutant l'interpréter magnifiquement et comme tu précises le temps de lecture, je sais exactement combien de minutes cela va me prendre (très pratique pour m'organiser dans mes différentes tâches). J'ai gardé la photo avec tous tes carnets. Moi ce sont surtout mes "agendas scolaires" (de septembre à août) qui me suivent et auxquels je me réfère lorsque j'ai quelque chose à retrouver ; j'en ai déjà deux rangées dans ma bibliothèque réservée à mes livres de poche (qui suit les marches de l'escalier de notre maison, il faudrait que je t'en envoie la photo... mais je ne peux pas la mettre dans ce commentaire).
Tout autre chose, si tout va bien, je vais me faire enfin opérer de mon genou gauche (qui me fait souffrir depuis déjà un bon moment) - prothèse totale, j'en ai déjà une à droite depuis sept ans - mardi prochain.
Comme toi je trouve que les lunettes qui se teintent sont l’apanage des vieux. Je préfère avoir deux paires de lunettes. Quant aux solaires qui se clipsent ou s’aimantent, ça existe toujours , une copine en a et ses lunettes datent de l’an dernier.
Merci pour cette newsletter toujours aussi pertinente, intéressante… fidèle auditrice du podcast de Jessica, j’ai hâte de découvrir le prochain épisode
Bonsoir, juste une info pour les lunettes de soleil : ma meilleure amie a pris des lunettes progressives à sa vue chez Afflelou. et elle a pris les verres solaires classique sans correction qui s’aimantent sur sa monture. J’ai trouvé l’idée géniale. Juste à se balader avec ces petits solaires. A voir si ça existe toujours .. merci pour votre lettre très zen 👏🏻👏🏻 Rolande
Merci Rolande. J'ai cherché une monture solaire à "clipser" à ma monture de vue, les opticiens m'ont regardée avec des yeux ronds. Je vais me renseigner sur cette solution aimantée chez Afflelou.
Pour avoir essayé les lunettes qui se filtrent au soleil, cela ne m’a pas du tout convenu. Les filtres n’étaient pas assez sombres pour me protéger du soleil. Et je trouvais les verres peu confortables.
Aïe, merci Carole pour ton retour. C'était il y a combien de temps ? Comme je le disais plus haut à Valérie, les fabricants sont censés s'être améliorés, mais j'ai quelques doutes.
J'ai cette habitude de relire mes carnets de pensée. Pour retrouver un événement, une idée ou juste décrypter mon "état" une année plus tôt. C'est intéressant de voir les sillons que l'on creuse avec certains sujets. Les idées dont on s'est délesté le long du chemin et celles qui continuent à éclore. C'est aussi l'occasion de prendre conscience des passages difficiles aujourd'hui traversés et qui font désormais partie du passé. Par ailleurs, je suis ravie du sujet que tu vas aborder dimanche ! Vous étiez plusieurs à m'avoir mis en appétit sur le groupe "matière à réflexion" et je suis dans les starting block pour le lire ! Bon week-end Geraldine et à dimanche !
Ah merci Marie-Pierre, ton commentaire me fait doublement plaisir ! D'abord parce que j'adore l'idée de "voir les sillons que l'on creuse avec certains sujets" lors d'une relecture de carnet. Ensuite parce que le livre d'Eliott Meunier m'a vraiment énormément apporté. J'ai hâte d'avoir ta réaction. Bises, bon week-end à toi aussi, à dimanche
Merci beaucoup Géraldine pour cette newslettter.
Petite info sur les lentilles progressives (team très très myope et presbyte). Il m'a fallu en essayer plusieurs marques, plusieurs progressions, plusieurs corrections et la ténacité sans faille de mon opticien pour parvenir à trouver la paire qui me corrige correctement. un vrai parcours du combattant mais qui vaut le coup pour moi ( correction -10 en lentilles...) dont les lunettes sont de vrais culs de bouteilles...
Autre info , Afflelou propose des montures sur lesquelles s'adaptent des verres aimantés sombres : très pratique)
Et enfin un grand merci de mettre le doigt sur cette necessité de relire ses carnets. Je m'aperçois que nombre de bonnes idées naissent le matin dans mon cahier mais que je les 'oublie' aussitôt écrites, comme si le simple fait de les écrire leur donnait une permanence alors qu'il n'en est rien. Je mets parfois plusieurs semaines à les retrouver. Un peu comme celles qui naissent à la fin du cours de yoga quand on est allongé, si je ne les note pas immédiatement elles s'envolent alors qu'elles sont souvent issue de mon intuition, et donc à ne pas négliger !!!
bon week end !
Merci Marie-Laure, tu me fais réfléchir à mon tour... je n'ai pas encore trouvé le super opticien près à chercher avec moi la meilleure marque lol. Et c'est si vrai les bonnes idées qui filent en fin de cours de yoga...
Team -9.50 lentilles. L'ophtalmo m'a déprimée en m'indiquant que l'opération laser n'était pas possible sauf qd je ferai la cataracte (j'ai 54 ans) et que les lentilles presbytes vu ma dioptrie ce ne serait pas confortable. Donc lentilles pour ma myopie et lunettes pour presbytie.
A la maison, lunettes qui font les 2 mais malgré l'amincissement maximum c'est épais.
Quelle galère !
Donc toi tu as trouvé des lentilles qui corrigent les deux et qui sont confortables au niveau de la vue ?
Bonjour Isa
Oui après de multiples essais, des baush et lomb mensuelles, il a été difficile de trouver la bonne combinaison de correction . Même commentaire de mon ophtalmo pour l opération (et même déprime du coup). Les lentilles mensuelles permettent de moduler le nombre d heures de port quotidien. . Moi aussi à la maison je garde mes lunettes. Je ne m attendais pas à cette galère en atteignant ce degré de myopie, mais autour de moi j ai pas mal de copines dans le mêle cas qui ne trouvent pas la correction idéale et pourtant elles sont moins myomes que moi. Mon opticien est un optic 2000 à Paris 15eme. Bon courage dans ta quête
Marie laure
Ah la cinquantaine et les problèmes de vue je suis en pleine galère. Mais je ne suis absolument pas prête à passer aux lunettes toute la journée je suis trop accroc aux lentilles. Mais comme toi je trouve pas satisfaisantes les lentilles progressives. Cela ne corrige pas bien la presbytie. En plus ma myopie a encore augmenté. Bref je suis ophtalmiquement déprimée.
Et sinon il faudra que tu refasses un point sur tes habitudes alimentaires puisque tu as renoncé au houmous et aux frites !
"Je suis ophtalmiquement déprimée" : je te comprends ! Il y a quelques années, je n'aurais jamais cru que le sujet pouvait être aussi complexe. Et quand je vois mon père et ses douze paires de lunettes, je me dis que ça ne va pas aller en s'arrangeant lol.
Bon sinon j'ai repris le houmous hein, à un moment il faut avoir le sens des priorités ! Bon week-end Tallulah :)
J’ai eu la possibilité d’essayer des verres teintés progressifs pendant 3 semaines, heureusement car ce fut une grosse déception
Foncés ils ne le sont pas assez
Blancs ils ne le sont jamais, regard triste
Le changement de couleur prend du temps, pendant lequel c’est moche
Je précise que cet essai a été fait chez Lissac avec leurs derniers verres progressifs
Ils ont étés très sympas
Je suis revenue à deux paires de lunettes
Le modèle choisi au départ a été transformé en solaires progressives
Et j’ai acheté d’autres lunettes de vue!
Voilà pour mon expérience
Bonne soirée
Valérie
Merci Valérie pour ton retour d'expérience. Quand as-tu expérimenté les verres progressifs qui se teintent ? On m'a dit que ça c'était beaucoup amélioré, mais quand je te lis, j'ai des doutes :)))
En juin ! Les derniers verres lissac
C'est bien ce que je craignais, c'est très récent. Je crois que je vais passer mon tour. Merci Valérie, me voilà avertie.
Coucou Géraldine, je viens de passer aux verres teintés et je suis ravie! Comme j'ai des yeux bleus sensibles, j'étais toujours embêtée même par temps couvert. Là j'ai une protection qui s'adapte et c'est très confortable. Par contre, j'ai aussi une paire "normale" pas teintée que j'utilise quand j'enseigne. Je n'aime pas avoir les verres teintés quand j'enseigne (ce qui peut arriver car les verres foncent même avec le soleil qui passe à travers les fenêtres). Par contre je n'ai pas de verres progressifs, donc je ne sais pas comment c'est avec. J'ai aussi quasi abandonné les lentilles, sauf pour certains sports quand je ne peux pas porter de lunettes. Sinon, presque plus de mascara non plus!! Du coup je me suis mise au port du rouge à lèvres... Une nouveau chantier 😉 Tu ne voudrais pas faire un petit sujet à ce propos?!? Belle semaine 😘
Merci Célia pour tes impressions. Oh le rouge à lèvres, c'est assez simple pour moi : j'ai trouvé la teinte qui me convient, je n'en change plus 🤣
Ah merci d'aborder le sujet de la vue Chère Géraldine. Team Myope +++ & Presbyte. Trouver la meilleure formule n'est pas aisée.
J'adore ta collection de carnets, c'est très esthétique !
Merci Isa ! Je sens que ce n'est pas la dernière fois que je parle de lunettes 🤓
Hello Géraldine, voici une sélection de mes micro changements
Pour faire écho aux tiens
Concernant les verres qui se teintent au soleil, ma deuxième tentative est la bonne! Une monture et des verres de qualité est le tour est joué !
Je ne mets quasiment plus de mascara également ( simplicité et d authenticité )
Et aussi
Je médite sans support, ce qui qui répond à mes besoins de silence, de retour au corps et de liberté. Et je soigne ma posture, lotus ou dos droit et pieds bien ancrés au sol
Je me suis mise aux mudras, yoga des doigts avec des effets immédiats de reconnexion à mon coprs
Belle journée ☺️
Merci Géraldine. Sur la question des yeux, j'ai trouvé cette combination: Je porte des lentilles progressives au travail et pour sortir. J'ai aussi un pair de lunettes progressives avec des verres qui se teintent au soleil, celles-ci sont pour moi le luxe. Je n'ai aucun complexe si c'est pour vieux ou pas, moi c'est le coté pratique qui prime et j'y vais avec elles sans problème. Surtout pour conduire sont très practiques. J'avais acheté de lunettes de soleil progressives puis elles ont duré un an puisque m'a vue a pris des dioptries. Alors j'ai un jolie pair de lunettes de soleil pour y mettre quand je porte de lentilles.
Porter longtemps de lunettes me laisse deux marques sur le nez.. alors je fais alternance meme si avec les lentilles je vois moins bien :).
Bonsoir Géraldine, merci pour cette newsletter. Marie Laure parle des Magic clip d’Afflelou que j’utilise depuis 4 ans et j’en suis très contente. J’ai ce système pour mes deux paires de lunettes, celles de la myopie et celle de la presbytie. Pour la conduite j’ai pris des clips avec des verres gris pour conduire alors que pour bouquiner au soleil mon clips est en verre marron. Les verres progressifs ne fonctionnent pas pour moi. Bon we :)
Génial, merci pour ces précisions Pascale, tu me donnes vraiment envie d'essayer ! Bon week-end à toi aussi
Merci chère Géraldine de ta nouvelle newsletter, que je lis à présent plus facilement en t'écoutant l'interpréter magnifiquement et comme tu précises le temps de lecture, je sais exactement combien de minutes cela va me prendre (très pratique pour m'organiser dans mes différentes tâches). J'ai gardé la photo avec tous tes carnets. Moi ce sont surtout mes "agendas scolaires" (de septembre à août) qui me suivent et auxquels je me réfère lorsque j'ai quelque chose à retrouver ; j'en ai déjà deux rangées dans ma bibliothèque réservée à mes livres de poche (qui suit les marches de l'escalier de notre maison, il faudrait que je t'en envoie la photo... mais je ne peux pas la mettre dans ce commentaire).
Tout autre chose, si tout va bien, je vais me faire enfin opérer de mon genou gauche (qui me fait souffrir depuis déjà un bon moment) - prothèse totale, j'en ai déjà une à droite depuis sept ans - mardi prochain.
À bientôt Géraldine et gros bisous <3
Christiane
Merci Christiane, bon courage 😘
Comme toi je trouve que les lunettes qui se teintent sont l’apanage des vieux. Je préfère avoir deux paires de lunettes. Quant aux solaires qui se clipsent ou s’aimantent, ça existe toujours , une copine en a et ses lunettes datent de l’an dernier.
Merci Laure ! Je vais me renseigner 👍🏻
Merci pour cette newsletter toujours aussi pertinente, intéressante… fidèle auditrice du podcast de Jessica, j’ai hâte de découvrir le prochain épisode
Merci Cécilia, j'espère que l'épisode t'intéressera. Bon week-end !
Bonsoir, juste une info pour les lunettes de soleil : ma meilleure amie a pris des lunettes progressives à sa vue chez Afflelou. et elle a pris les verres solaires classique sans correction qui s’aimantent sur sa monture. J’ai trouvé l’idée géniale. Juste à se balader avec ces petits solaires. A voir si ça existe toujours .. merci pour votre lettre très zen 👏🏻👏🏻 Rolande
Merci Rolande. J'ai cherché une monture solaire à "clipser" à ma monture de vue, les opticiens m'ont regardée avec des yeux ronds. Je vais me renseigner sur cette solution aimantée chez Afflelou.
Pour avoir essayé les lunettes qui se filtrent au soleil, cela ne m’a pas du tout convenu. Les filtres n’étaient pas assez sombres pour me protéger du soleil. Et je trouvais les verres peu confortables.
Aïe, merci Carole pour ton retour. C'était il y a combien de temps ? Comme je le disais plus haut à Valérie, les fabricants sont censés s'être améliorés, mais j'ai quelques doutes.
Perso j’en ai aussi et ça m’a changé la vie. Verres progressifs qui se teintent = bonheur ;-)
Verres Essilor
J'ai cette habitude de relire mes carnets de pensée. Pour retrouver un événement, une idée ou juste décrypter mon "état" une année plus tôt. C'est intéressant de voir les sillons que l'on creuse avec certains sujets. Les idées dont on s'est délesté le long du chemin et celles qui continuent à éclore. C'est aussi l'occasion de prendre conscience des passages difficiles aujourd'hui traversés et qui font désormais partie du passé. Par ailleurs, je suis ravie du sujet que tu vas aborder dimanche ! Vous étiez plusieurs à m'avoir mis en appétit sur le groupe "matière à réflexion" et je suis dans les starting block pour le lire ! Bon week-end Geraldine et à dimanche !
Ah merci Marie-Pierre, ton commentaire me fait doublement plaisir ! D'abord parce que j'adore l'idée de "voir les sillons que l'on creuse avec certains sujets" lors d'une relecture de carnet. Ensuite parce que le livre d'Eliott Meunier m'a vraiment énormément apporté. J'ai hâte d'avoir ta réaction. Bises, bon week-end à toi aussi, à dimanche