14 Commentaires

Encore une fois, on était synchro cette semaine ;)

Expand full comment
author

Oui c'est aussi ce que je me suis dit !

Expand full comment

C’est fou !!

Expand full comment
mars 26, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Toujours aussi inspirantes tes newletters . Je m’y retrouve à chaque fois par petit bout.J’étais,n’ysuis un peu moins maintenant quelqu’un de colérique parce que je voulais absolument que mes enfants trouvent leurs voix. J’ai fait de mon mieux , mon mari beaucoup plus cool du coup mais c’était très bien aussi.Maintenant ma fille a 24 ans et elle n’arrête pas d’apprendre ainsi que mon fils de 21 ans ils sont bien dans tête.

Expand full comment
mars 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Chère Geraldine,

Comme d’hab. le vendredi je lis votre newsletter avec intérêt. Intérêt doublé ce soir du fait que je venais de recevoir un message de ma fille ado -16 ans- qui me disait qq chose comme ça : « t’es relou. Je ne vis pas dans le monde de risques et de dangers que tu décris. Cesse avec tes inquiétudes et commentaires de daronne. J’ai très bien compris. Mais toi aussi tu dois comprendre et cesser de m’emmerder ».

Bref, j’étais en plein dans le jus. Je me suis tellement reconnue. Puissance 16.

Je me sens moins seule. Davantage à ma place. Auto-recadrage en cours.

J’ai évidemment lu votre livre l’âge bête. Pour moi. M’y retrouver. Et me connecter à mes adolescentes. Aussi.

Bon week-end !

Natacha

Expand full comment
author

Merci beaucoup Natacha, pour tout (votre message, nos connexions, la lecture de mon livre).

"Auto-recadrage en cours" : j'adore, je passe mon temps à ça :)))

Expand full comment
mars 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Ecoute, vu ce qu'il te dit et sa diplomatie (il a bien compris comment tu fonctionnes🤣), je pense que vous êtes également en train de construire une belle relation mère-fils.

Expand full comment
mars 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Et je retrouve beaucoup de ma fille dans ce que te dit ton fils. J'ai élevé ma fille seule donc j'ai vraiment eu le rôle de la "pas drôle (qui fait faire les devoirs, qui crie, qui emmène voir des expos, qui ne supporte pas les fautes d'orthographe, ahahah... journaliste quoi🤷🏾‍♀️), tandis que son père (qui l'avait un week-end sur deux) avait le rôle du "gentil" qui l'emmenait au zoo, à la piscine etc.). Bref, tu sais quoi ? Aujourd'hui, ma fille a 20 ans et quand je lui dis que je n'aurais pas dû être aussi "dure", elle me répond : "Nan mais maman, c'est bon, je suis bien dans ma peau, je vais bien, tout va bien pour moi, je suis heureuse"🤗

Conclusion, je ne m'y suis pas si mal prise et oui, si je "criais" parfois, c'était pour la protéger😉 et aussi parce que j'avais le droit d'avoir mes sautes d'humeur🤣. Dans quelques années, ton fils te dira combien cette éducation a été structurante pour lui.

Expand full comment
author

Ahah merci Chantal, ça fait du bien de te lire 😂 Et bravo pour la relation que tu as réussi à bâtir avec ta fille.

Expand full comment

J’ai un fils du même âge que le vôtre, je comprends que nous avons également le même âge et j’essaie d’adopter la même attitude dans l’éducation de mon enfant : le mener vers l’âge adulte en lui donnant confiance en lui, sans projeter sur lui mes propres craintes, attentes ou frustrations, bref le laisser s’épanouir en respectant sa personnalité. Pas facile tous les jours mais je suis fière de l’adolescent qu’il devient !

Expand full comment
author

Et c'est bien là le principal. Cette fierté, cette confiance, c'est de l'amour ☺️

Expand full comment
mars 24, 2023Liké par Géraldine Dormoy

Géraldine, votre texte m'a émue. C'est court et pourtant profond, tout en restant accessible. C'est un plaisir de vous lire. Merci !

Expand full comment
author

Merci Aurélie 🥰 Moi je n'en menais pas large quand je l'ai fait lire à mon fils pour validation avant envoi !!!

Expand full comment

Wow. Très beau et ça donne aussi à réfléchir :)

Expand full comment