24 Commentaires
avr. 26Liké par Géraldine Dormoy

Je m’intéresse beaucoup à ce thème qui n’est pas du tout ringard. Comme je peins, c’est pour moi une évidence que la couleur de nos yeux, de notre carnation et de nos cheveux interagit avec celle de nos vêtements. On peut être instinctivement attirée par des couleurs qui nous vont bien, mais comme en peinture, connaître certains principes d’harmonie peut nous aider. Toute américaine qu’elle soit, la méthode des saisons est une formule facile à retenir et c’est pour ça qu’elle continue à avoir du succès. Quand j’ai dit à ma nièce de 15 ans (dont la maman est coréenne) qu’elle était sans doute une jeune fille Hiver, elle a tout de suite voulu en savoir plus. Moi même, j’ai été « diagnostiquée » Automne profond il y a 15 ans, et j’ai affiné ma perception au fil des ans. Cela me donne encore plus de plaisir à m’habiller, sachant que dans ma garde-robe, tout va avec tout. Le kiff, c’est quand les couleurs tendance de la saison sont celles de la mienne.

Expand full comment
avr. 27Liké par Géraldine Dormoy

Merci beaucoup pour cet article : j'adore les couleurs mais l'idée que l'on puisse avoir les siennes m'a toujours irritée, sans doute parce que j'y voyais moi aussi une restriction de liberté... Il est pourtant tout à fait évident que certaines couleurs m'attirent et me font me sentir bien.

Cette méthode et cette approche sont passionnantes, je vais laisser décanter !

Expand full comment
avr. 27Liké par Géraldine Dormoy

Merci Géraldine ! J'avais lu le feed-back de Charlotte et ai mis depuis cette consultation sur ma dreamlist de cadeaux à moi-même ! j'ai fait un virage stylistique à 180 degrés passant de la ville et la mode au monde et au nomadisme. Se sentir bien dans ses couleurs - quelque soit le styles des pièces que tu portes - sacré bonheur. J'adore les looks mélangés et colorés mais surtout sur les autres. je reste frileuse dans les mix !

Expand full comment
avr. 27Liké par Géraldine Dormoy

Cette analyse de colorimétrie c’est quelque chose dont j’avais envie depuis des années, surtout après avoir arrêté de colorer mes cheveux gris. Le passage au gris a fait que de nombreuses couleurs qui passaient avec des cheveux châtains, le kaki, l’écru, le noir, le rouge chaud par exemple, me donnaient vraiment mauvaise mine. J’ai fait une analyse avec Hélène au début du mois, qui a confirmé et affiné mon ressenti de palette été. Et j’ai réalisé que l’essentiel de ma garde-robe était déjà dans mes couleurs. J’ai beaucoup apprécié la consultation avec Hélène, extrêmement personnalisée. Certaines couleurs de mon nuancier ne sont pas dans la palette été, mais me mettent néanmoins en valeur car elles correspondent à des couleurs de mon visage, de mes yeux…

Expand full comment
avr. 27·modifié avr. 27Liké par Géraldine Dormoy

C’est “marrant”: Je vis en Irlande depuis quelques années. Île que j’aime d’un amour instinctif et profond. Les couleurs de cette image n’ont rien à voir avec les couleurs de l’Irlande que je connais … cette île au mille nuances de vert ne montre que très rarement ces verts un peu sombres et qui finalement ressemblent à ceux dont je me souviens de ma Provence natale. Les verts d’ici sont luxuriants et tendres… comme si les plantes avaient poussé la veille. Ces verts vibrent intensément d’une nuance de jaune parfois si présente qu’ils me font cligner des yeux comme si je regardais le soleil… c’est dur de décrire cette luxuriance si énergisante de palette de vert. Et ces fleurs oranges vif, violet soutenu, rouge baiser … Et pourtant, en voyant cette image j’ai tout de suite pensé mais c’est chez moi ?! On dirait le Ben Bulben 😃… comme quoi !

Expand full comment

Merci pour ce retour d'expérience ! Je serais assez curieuse de tester !

Expand full comment

C’est passionnant, tu me donnes tellement envie de vivre cette expérience. J’adore les couleurs en déco et en cuisine mais sur moi je reste très timorée.

Expand full comment
avr. 26Liké par Géraldine Dormoy

Ma curiosité est à son comble ! Et moi, quelle est ma palette couleurs ? Suis intéressée ! Merci Geraldine !

Expand full comment
avr. 26Liké par Géraldine Dormoy

Passionnant !! Tu me donnes envie de connaître ma palette pour encore mieux me connaître 😉

Expand full comment