À moment exceptionnel, dispositif exceptionnel. Vous pouvez lire cette newsletter, ou bien la regarder en vidéo :
Hello !
J’espère que vous avez passé un bel été, doux et reposant.
De mon côté, vous avez peut-être vu passer sur Instagram mes images d’Arles ou d’Angleterre. En dehors de ces jolies virées, je vous préparais une surprise que je peux enfin vous présenter.
À partir de ce dimanche 1er septembre, je vous propose une nouvelle newsletter, ma « ressource du dimanche ».
Cela signifie que j’enverrai désormais deux lettres chaque semaine :
Le vendredi à 16h, mon rendez-vous habituel, gratuit
Vous êtes désormais plus de 18.000 abonnés. Du fond du cœur, merci. Cet espace de réflexion personnelle rythme mes semaines depuis 2017. Je tiens à ce qu’il conserve sa forme actuelle, il reste donc accessible à tous. Si vous êtes abonné.e, vous n’avez rien à faire, vous continuerez à recevoir ma lettre comme avant.
Le dimanche à 18h, j’ajoute une ressource pour la semaine à venir, payante
J’y présenterai un livre, un épisode de podcast, un film ou une expo qui m’a nourrie. Je vous synthétiserai ce que j’en aurai retenu, et comment cela a amélioré mon quotidien. Il pourra également s’agir d’un outil plus tangible – comme un certain type de carnet –, que je me suis approprié et qui me facilite la vie.
La newsletter du vendredi ouvrira le week-end, celle du dimanche le refermera.
Pour accéder à mes newsletters plus facilement, je vous propose de télécharger l'application.
Dans les deux cas, je poursuis la démarche entamée avec mon blog il y a presque 20 ans : vous faire part de mon cheminement intime et libre.
Le tarif de la newsletter du dimanche sera de 6 euros pour un mois, ou de 60 euros pour un an.
Pour vous remercier de votre fidélité, je vous propose une offre de lancement à 48 euros pour un an (soit 1 euro par newsletter). Cette offre spéciale est valable uniquement jusqu’à ce lundi 2 septembre minuit, en suivant ce lien. Si vous y souscrivez, elle vous garantira l’accès au même tarif exceptionnel de 48 euros les années suivantes.
Votre abonnement annuel vous donnera également accès, si vous le souhaitez, à mon groupe WhatsApp Matières à réflexion. J’y partage mes interrogations et inspirations du moment sur mes sujets de prédilection – concentration, créativité, écriture, organisation, méthodes de travail, gestion du temps. J’invite les membres du groupe à faire de même.
Pourquoi cette nouvelle newsletter ? Tout est parti d’une envie d’approfondir mes connaissances. Je suis mue par le besoin obsessionnel de mieux me comprendre. J’ai créé mes ateliers en ligne pour aller plus loin dans cette exploration, vous transmettant au fur et à mesure le fruit de mes apprentissages. Ce format est un succès – le cheminement est devenu collectif ! Cela me procure de grandes satisfactions, mais cela a aussi généré de nouvelles frustrations. J’aspire à plus de temps pour lire, me documenter, intégrer ce qui me nourrit, puis pour le structurer à votre intention, de manière plus efficace et plus systématique.
Par ailleurs, cette évolution personnelle s’inscrit dans un environnement digital lui-même changeant. Les réseaux sociaux sont devenus des autoroutes, lieux de passage fort utiles, mais potentiellement dangereux si on y reste trop longtemps. Le format newsletter, a contrario, représente pour moi un refuge où les échanges se nourrissent d’un respect mutuel et s’inscrivent dans un temps plus long.
Enfin, je vous ai écoutées. J’ai compris que, comme moi, vous aviez envie de lire et de voir plein de choses, mais que cette abondance finissait par être déroutante – que choisir parmi tant de propositions ? – et que le temps vous manquait pour sélectionner puis absorber ces informations.
Cette nouvelle newsletter est ma réponse. Un rendez-vous régulier, structuré, accessible. Un concentré d’énergie, un antidote aux ruminations, un déclencheur de déclics. Un allié pour passer à l’action et s’offrir une nouvelle perspective.
Cette nouvelle newsletter est également une aventure. Je vous écris chaque vendredi depuis plus de 7 ans. Je sais ce que tenir un tel rythme exige. Multiplier l’exercice par deux m’a amenée, cet été, à revoir de fond en comble ma façon de travailler. Les améliorations ont été aussi immédiates qu’enthousiasmantes – vous pouvez compter sur moi pour vous en parler bientôt ! Mais je tiens aussi à vous prévenir : je suis seule aux manettes de ce bureau de recherches à ciel ouvert. Ma démarche est expérimentale, j’avance avec mes failles. Il y aura donc des ajustements en cours de route. Je peux en revanche vous assurer de mon engagement, total et sincère.
Je terminerai cette lettre par un immense merci. Depuis le lancement de mon blog en 2005, c’est grâce à vous, mes fidèles lectrices et lecteurs, que j’invente mon métier. Pas à pas, vous m’avez aidée à prendre mon envol. Cette newsletter du dimanche constitue le nouveau chapitre d’une histoire d’indépendance que j’écris grâce à vous, avec vous.
À dimanche !
PS1 : je vous en dirai plus en live sur Instagram lundi à 19h.
PS2 : il ne vous reste plus que quelques heures pour profiter de mes replays d’ateliers à prix doux. Sur mon site, avec le code BELÉTÉ, ils sont tous à -30% jusqu’à ce samedi 31 août minuit. Complétez votre collection ! Achetez-les maintenant, regardez-les plus tard, je vous garantis un accès permanent.
Génial Géraldine, ça y est je suis abonnée ! Hâte de découvrir cette new newsletter :))
PS: juste une information, je n'ai pas pu m'abonner avec ma carte bancaire espagnole. Je ne sais pas si serait le cas aussi pour d'autres lecteurs/rices.
Bonjour Géraldine,
Il semble y avoir un problème de paramétrage lors du paiement par Bancontact : seuls 0,02€ sont réclamés :)